Votre ancien escalier commence à montrer des signes de vieillesse ? C’est le moment de penser à le rajeunir. Pour cela, vous n’avez pas vraiment besoin de gros travaux. En effet, il urge juste de faire quelques petites retouches.
Un recours au restant de peinture
Les restants de peinture sont généralement déposés et oubliés dans les garages. Alors, il serait préférable à cet effet de s’en servir afin d’embellir votre montée sans beaucoup de dépenses. Sur ce, pensez surtout aux contremarches afin de mieux mettre en avant votre art du décor. Avec l’accumulation de différentes couleurs, cherchez à accentuer avec une couleur particulière ou tout simplement écrivez des mots marquants. Toutes inspirations s’avèrent être bonnes et la créativité vient naturellement.
Le choix du bois et l’emploi du papier peint
Le bois est durable, résistant et toujours tendance. Préférer rajeunir des escaliers par le biais du bois est une bonne option. Pensez à préalable aux marches, ce qui lui donne une certaine résistance. Mais à cotes des restants de bois gardés, il y’a la possibilité de choisir des contreplaqués. C’est une méthode qui est un peu couteuse, mais très stylée. Cela rend alors les montées plus vivantes et plus récentes. Ainsi, un bon entretien est utile en tout, il faudra alors penser au vernis. Le papier peint offre aussi une large gamme de choix. Il va falloir à cet effet recouvrir toutes les contremarches, à l’image de l’aspect du bois ou autres.
Le tapis, une belle option
Mise à part la beauté, le tapis permet de ne pas glisser. Serait-il une obligation ? C’est un point essentiel surtout quand on a des enfants chez soi. Alors des tapis tissés seraient préférables afin de suivre les tendances du moment. Il s’agira juste d’avoir la longueur adéquate à l’escalier et d’appliquer la colle pour tapis. Ceci permet d’éviter tout glissement. Le confort et la créativité s’annoncent et vos escaliers ont l’air d’une certaine jeunesse.
Sublimez les arrêtoirs
Une vue agréable est à voir au niveau des rampes d’escalier. Pour plus de style, de particularité, vous pouvez modifier l’aspect de votre descente. Pensez donc à le peindre avec une couleur qui communique avec la marche. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser des grillages ou bien des cordes. Le résultat sera à cet effet unique avec peu de frais. Il existe alors plusieurs manières de changer la décoration de vos escaliers et de les mettre en valeur. Ils demandent parfois une bonne remise en état.
Ainsi, en prenant en compte le design original du bois, de l’application du papier peint ou de l’usage du tapis, vous pouvez rendre neufs vos escaliers. Alors, de très belles finitions peuvent être envisagées.