Les nuances de blanc sont diverses. Obtenues à partir du blanc pur qui se distingue par son éclat unique, elles ont chacune un éclat différent dans la pièce où elles se trouvent. Ainsi, il faut bien choisir le bon blanc pour une décoration magnifique.
Distinguer le blanc pur
C’est une couleur qui ne subit pas d’influence, elle est donc sans nuance. Elle ne dispose pas non plus de pigment et se reconnait facilement grâce à l’éclat particulier qu’elle dégage. Elle illumine les pièces exposées au soleil et a tendance à ternir l’ambiance des pièces sombres. Elle améliore donc les contrastes avec les teintes à l’aide de sa luminosité. C’est une couleur qui s’utilise dans les ambiances modernes qui adorent les couleurs profondes.
Connaître les couleurs qui procurent un blanc nuancé
Il existe plusieurs couleurs blanches nuancées avec des pigments variés. Ainsi, on distingue le blanc neige qui est légèrement doré avec des pigments de crème et qui procure une luminosité aux pièces manquant de lumière naturelle. Il y a aussi le blanc de plomb ayant un ton un peu gris et qui réduit la luminosité du blanc pur dans les pièces servant au repos. Il y a en outre le blanc crème avec une touche de beige qui diminue le vide du blanc pur tout en réduisant son aspect anxiogène. De même, il y a un blanc rosé avec des pigments roses procurant une luminosité rosée chaleureuse, le blanc jaune avec une nuance de jaune a besoin de luminosité pour être apparent et le blanc bleuté qui est plus blanc que le blanc pur tout en rafraichissant l’ambiance des pièces marine, disposant d’assez de lumière. Ainsi, il est important de bien connaître ces nuances de blanc et le rôle que chacune d’entre elles joue dans une pièce et sa décoration pour choisir le plus adapté.
Choisir le bon blanc en harmonie avec la décoration
Sachant que toute personne désirant décorer sa maison peut faire elle-même la composition de son blanc, vous pouvez tout simplement essayer de savoir quel est le bon blanc que vous devez appliquer dans vos pièces pour ensuite ajouter quelques gouttes de colorant du ton choisi dans le blanc pur. Chaque blanc ayant un rôle bien défini dans une pièce, vous devez faire en sorte d’obtenir le but recherché en choisissant une nuance de blanc.
Choisir la bonne couleur demande que vous connaissiez toutes les nuances et l’effet que chacune d’entre elles a dans une pièce. Ainsi, vous allez facilement choisir le bon que vous composerez vous-même pour une décoration moderne, design et esthétique. Notez que le blanc pur est à la base de toutes les nuances de blanc.