Si vous êtes au Québec, alors vous connaissez parfaitement cet animal qui loge chez vous dès que le printemps s’annonce. Généralement, la moufette loge dans des endroits non utilisés et spécialement dans votre cabanon. Elle cause de nombreux dégâts, entre autres, en creusant des trous un peu partout sur votre terrain ou en vous transmettant la rage dont elle est porteuse après morsure. Voici certaines techniques pour se débarrasser de ce mammifère très nuisible.
Éliminez toute source nutritive de la moufette
La moufette se nourrit de tout type d’aliment et même de déchet, alors pour se débarrasser d’elle, il faut la priver de toute sorte d’aliments. Commencez par fermer vos poubelles afin qu’elles n’y aient pas accès. Si vous avez des composts dans votre maison, assurez-vous de les conserver hermétiquement dans un contenant parce que la moufette aime la pourriture, donc elle pourrait être attirée. En outre, protégez vos aliments par ce que cet animal est un véritable rongeur et un pilleur, il est attiré par tout ce qui est nourriture dans la maison. Si vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin, assurez-vous de ratisser votre terrain aussi souvent que possible. Il pourra quitter votre demeure, lorsqu’il n’y trouvera plus rien à se mettre dans la gueule.
Capturez la moufette
Dans de nombreuses boutiques, vous pourrez trouver des pièges que vous utiliserez dans votre domicile afin de capturer l’animal nuisible. D’un autre côté, vous avez la possibilité de vous fabriquer un piège qui servira aux mêmes fins. Pour cela, vous pourrez demander des conseils eux experts dans le domaine. Le piège doit être placé en dehors du terrier de l’animal afin de l’attirer vers elle. En plus, toute capture d’un animal nuisible à la maison devra respecter le principe de la lutte intégrée, un principe qui permet de protéger et de conserver les espèces animales. La capture ne devrait pas être un moyen pour faire du mal à la moufette, mais la faire sortir de votre habitation.
Utiliser des produits répulsifs
Les boules antimites constituent un élément répulsif très performant pour se débarrasser de la moufette. Il suffit de mettre quelques boules dans son terrier, et dans quelques jours, vous ne le verrez plus jamais chez vous. En outre, si vous détectez une moufette dans votre cabanon, vous pourrez arroser ce lieu, elle fuira. Ce petit mammifère déteste l’eau. En plus, vous pourrez aussi vous procurer un dispositif ultra-son qui vous permettra de vous débarrasser non seulement de la moufette, mais aussi de tous les autres animaux indésirables dans votre domicile. Les cheveux humains sont aussi de très bons répulsifs pour les moufettes. Il suffit de prendre votre peigne ou votre brosse et y piocher quelques brins de cheveux à déposer dans leur terroir. Il ne faudra pas longtemps avant qu’elle ne disparaisse. De plus, vous avez la possibilité de boucher tous les trous par lesquels elles sont susceptibles de pénétrer votre maison. Vous pourrez boucher avec du bois lourd ou avec du ciment.