• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Un jardin sur le toit, pourquoi pas ?

Un jardin chez soi est toujours très tendance. Il...

Diverse information 0

Un jardin chez soi est toujours très tendance. Il est souvent installé à l’extérieur de l’habitat, sur les balcons, la terrasse et même sur le toit. Oui vous pouvez utiliser l’espace vide de votre toiture pour planter vos légumes et autres plantes. Cette pratique est devenue tendance et s’accentue de plus en plus. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, vous pouvez vous aussi aménager votre petit potager sur votre toit.

L’avantage d’un jardin sur le toit

Le jardin terrasse ou jardin sur le toit présente plusieurs avantages qu’on ne retrouve pas dans les autres types de jardins. Il constitue l’extension idéale de votre propriété. Aménager un espace vert sur le toit de votre maison vous permet d’utiliser un espace vide pour des fins pratiques. Il est possible de mettre du gazon et même des arbres pour apporter de l’ombrage. Tout le monde adore se reposer en famille sous l’ombre d’un érable. Si l’arbre se trouve sur le toit, vous n’avez donc pas besoin de sortir de votre maison pour vous relaxer. Les toitures vertes comportent un peu de terre pour rendre la culture possible. Le jardin sur le toit présente également des atouts architectoniques. D’abord, ça prolonge la durée de vie de votre toiture. Un espace vert sur le toit constitue un isolant acoustique de taille et offre un climat agréable et naturel. En plus, la terre et les végétaux absorbent l’eau de la pluie et empêchent par cette même occasion l’infiltration de l’eau dans votre intérieur. Il empêche l’eau de stagner sur le toit. En installant un jardin-terrasse, vous avez fait d’une pierre deux coups : vous avez assez de verdure et vous gagnez de l’espace. Le toit est souvent un endroit inexploité, l’installation d’un jardin fera revivre ce coin mort.

Installer votre jardin sur le toit

Si vous disposez d’une toiture assez large et que vous ne l’avez pas encore exploitée. C’est le moment de vous lancer. Exploitez cet espace vide en installant un joli toit vert. Vous en gagnez doublement. Vous économisez l’argent que vous dépensiez en légumes et vous pouvez vous rendre dans votre petit parc de temps en temps pour respirer de l’air pur. Il existe des subventions pour créer les jardins sur le toit. Les toitures vertes sont des boucliers de taille pour lutter contre le réchauffement climatique. Voilà pourquoi les autorités subventionnent ce genre de projet. C’est également un moyen de vivre longtemps en ville. Pour installer votre jardin, assurez-vous que votre toit est assez solide pour recevoir beaucoup de végétations. Ensuite, employez du terreau ou de la tourbe pour le substrat. Votre toiture peut être transformée à un espace convivial pour vous détendre en été. Demandez l’avis d’un paysagiste pour ne pas passer à côté.

 

0saves
Save
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Précédent
bâtiment
Les appels d’offres dans le bâtiment

Les appels d’offres touchent de nos jours à de nombreux domaines dont en gran..

Immobilier
0
Suivant
acheter
Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ?

Qu’il soit question d’acquérir une résidence principale ou qu’il s’agi..

Immobilier
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email