D’ici quelques années, ce sera enfin la retraite et vous commencez déjà à planifier cet événement. L’achat d’un condo dans les Laurentides vous tente beaucoup. Déménager à Saint-Sauveur serait donc une excellente option pour vous.
Les attraits des environs
Pourquoi choisir la vallée de Saint-Sauveur? Eh bien, son charme est inégalable! Que vous choisissiez de vivre au pied ou à flanc de montagne, vous aurez toujours une vue magnifique!
Vous pourrez d’ailleurs profiter de ces paysages grandioses comme bon vous semble, car une multitude d’activités s’offrent à vous en toute saison. L’été, vous pourrez planifier des randonnées pédestres ou une excursion à vélo sur la piste du Petit train du Nord, jouer au golf, aller vous rafraîchir dans les glissades du Mont Saint-Sauveur ou profiter d’une partie de pêche au bord d’un lac ou d’une rivière de la région.
En hiver, vous pourrez faire du ski alpin ou de fond, selon vos préférences. Les randonnées à pied, à raquettes ou à motoneige sont aussi des activités faciles à pratiquer dans ce secteur.
En plus des activités sportives, la vallée Saint-Sauveur offre plusieurs autres possibilités, puisque c’est une région très touristique. Vous y trouverez toutes sortes de boutiques, une grande variété de restaurants, des spas, des galeries d’art, etc. Vous aurez aussi accès facilement aux produits locaux.
Un condo pour vous
Puisqu’il s’agit d’un secteur populaire dans la région des Laurentides, on y trouve quelques projets résidentiels intéressants, notamment des projets de condominiums à Saint-Sauveur et de maisons en rangée. Les copropriétés qui se construisent à Saint-Sauveur sont généralement haut de gamme et les finitions extérieures ont des airs de chalet ou de maison champêtre, ce qui cadre parfaitement avec le paysage environnant.
Actuellement, il existe trois projets d’importance dans le secteur. Le Domaine Nord-Vallée vous propose des condos de luxe et des maisons de ville vendues en copropriétés à flanc de montagne et orientées plein sud. La Vallée des Pins est un domaine de condominiums entouré d’arbres matures et situé près d’un étang.
Enfin, le Domaine Nymark pourrait vous offrir une solution très intéressante si vous prévoyez passer vos hivers dans le sud. Ce projet, situé en bordure de lac sur un terrain de huit âcres, souhaite offrir des « condôtels », c’est-à-dire des condos qui peuvent être loués aux touristes ou achetés par quiconque veut y résider. Mais le meilleur, c’est qu’on louera votre condo pour vous pendant que vous fuyez l’hiver! Cette option vous permettrait évidemment de rentabiliser votre investissement rapidement.
Choisissez le moment!
Si la retraite n’est pas pour tout de suite, il serait bon que vous preniez le temps de magasiner votre futur condo, qu’il soit neuf ou déjà existant, car le coût immobilier à Saint-Sauveur est un peu plus élevé qu’ailleurs dans la région. On ne s’en étonne pas : les paysages sont magnifiques, la ville est charmante et les habitations sont luxueuses! Si vous suivez bien le marché et les offres, il se pourrait que vous dénichiez la perle rare à bon prix!