• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Tout savoir sur le bois traité

Le bois traité est un matériau utilisé pour l’installation...

Conseils et astuces 1

Le bois traité est un matériau utilisé pour l’installation extérieure. C’est un matériau qui permet d’aménager vos terrasses, d’installer une clôture ou de réaliser de magnifiques meubles de jardin. C’est un matériau extrêmement durable qui résiste aux intempéries. Généralement en pin ou d’épinette, le bois traité permet de lutter contre la moisissure, les champignons et les insectes.

Comment utiliser le bois traité

Même en subissant un traitement, le bois demeure un matériau vivant. Avant d’entamer tous travaux, il faut le laisser deux semaines d’adaptations aux conditions climatiques notamment l’humidité. La meilleure façon d’entreposer le bois traité lors de vos réalisations est de le mettre au-dessus du sol de préférable dans un endroit sec et à l’ombre. Mais il faut faire vraiment attention, lorsque vous faites sur le bois une tâche, il est préférable de ne pas totalement le couvrir pour éviter la stagnation de l’humidité. En réalité pour travailler le bois, il est impératif de porter un masque et des gants pour assurer votre protection lorsque vous découpez ou bien manipulez le bois.

Pour que le bois garde ses qualités, il faut peindre avec du badigeon les parties qui sont taillées ou encore percées à l’aide d’un produit de conservation qui est fait de naphtène de cuivre. Le traitement de bois est extrêmement corrosif. Donc, vous devez employer des vis à base d’acier inoxydable ou bien des vis galvanisées pour empêcher la manifestation de rouille. Les bois traités doivent être utilisés de manière contentieuse. Il ne faut surtout pas l’associé à de l’aluminium. Il ne faut en aucun cas laisser ce métal être en contact avec le bois traité. C’est un matériau très esthétique. Mais pour garder ses atouts et la beauté de votre réalisation extérieure, il est important de bien respecter un programme d’entretien. Après l’été, vous devez le laver à l’aide d’un détergent qui élimine totalement les saletés, les algues, la mousse et les moisissures. Pour avoir une protection maximale, vous devez appliquer un hydrofuge transparent. Il faut avec le temps mettre une couche de peinture pour éviter les fissures.

Les types de traitement de bois

Les bois traités disposent d’une durée de vie plus longue que le bois classique. Ils ont subi un traitement sous pression. Les produits utilisés pour traiter le bois ne posent pas souvent de problèmes. Il existe de nouveaux types de traitement qui respecte de plus en plus l’environnement. C’est le cas des bois traités à base de cuivre alcalin quaternaire (CAQ) ou encore de l’azote de cuivre (AC) qui ne présente aucun danger pour la santé et l’environnement. Lorsque vous désirez encore avoir d’autres produits plus écologiques et qui peuvent encore être plus résistants aux intempéries, vous pouvez opter pour le bois torréfié. Au lieu de traiter le bois à l’aide de produit chimique, ce dernier est chauffé à une température vraiment élevée. Alors, il devient presque imputrescible. Toutefois, il ne garde plus son élasticité et est plus couteux que les bois traités à base CAQ et AC.

0saves
Save
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Précédent
constructeur
Faire construire sa maison par un architecte ou un constructeur ?

Pour votre projet de construire une maison, sachez que confier les travaux à un..

Immobilier
0
Suivant
immobilier
Achat immobilier : les frais de notaire et les droits de mutation

Vous projetez de faire l’acquisition d’un bien immobilier Saint-Jean-de-LuzÂ..

Diverse information
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email