Un golfeur se servant de clubs pour vivre sa passion doit trouver l’endroit idéal où il doit les ranger après une partie de golf. Les bâtons ne constituent pas les seuls objets à ranger, puisqu’un golfeur disposant de son type d’habits, de chaussures et de gants. Il doit ainsi personnaliser son garage en créant des espaces pour le rangement de ces différents accessoires.
Un espace pour le rangement des bâtons de golf
Certains clubs de golf diffèrent au niveau de la base. Le golfeur, pour un bon aménagement de son garage, doit ranger les clubs du même type dans une même housse. Pour que le rangement soit adapté avec une petite douche déco, il peut choisir différentes couleurs pour les housses devant contenir les clubs. Tous les objets encombrants et sans utilité peuvent être exclus du garage.
Les housses peuvent soigneusement être rangées à même le sol, ou suspendues au mur à l’aide de piquets qu’il peut installer lui-même. S’il dispose d’un garage d’une assez large surface, il peut mettre en place des placards pour y ranger les clubs selon le type ou la fréquence d’utilisation.
Une place prévue pour les chaussures du golfeur
Les chaussures d’un golfeur disposent de piquants ou crampons au niveau du talon. Ce sont ces piquants qui lui évitent des glissades sur le gazon lors de parties de golf. Pour le rangement de ce type de chaussure dans un garage, le golfeur peut installer sur l’un des murs une structure en fer qui permettra de soutenir les chaussures par les crampons.
Le mur qui accueille ces crampons donnera une belle image au garage par la diversité des types de chaussures. Le joueur peut se servir d’étagères pour ranger les chaussures dont il a besoin pour la pratique du golf.
Quelle place idéale pour les tenues du golfeur ?
Un pratiquant de cette discipline étant toujours habillé avec classe, ses tenues ne doivent pas être rangées dans des caisses ou autres endroits pareils. Le golfeur peut fixer des crochets sur un mur pour accueillir ses tenues de sport. Il peut aussi faire usage de cintres ou même se procurer une armoire avec porte coulissante.
Cette dernière alternative peut servir de recours si la surface du garage est assez large.
Le rangement des autres accessoires du golfeur
Pour le rangement de ses autres accessoires (gants, balle, etc.), le golfeur peut se servir d’une malle qu’il peut installer à un endroit qu’il a choisi. D’autres accessoires comme les montres doivent être déposés sur des étagères où ils ne risqueront pas de subir de dommages.
Pour donner plus de luxe à son rangement, le golfeur doit réserver à chaque mur du garage des objets du même type. Il doit également prendre le soin de retourner les objets utilisés après une partie à leur place pour éviter que le désordre ne vienne s’installer rapidement. L’accès à ce lieu doit également être contrôlé s’il est régulièrement fréquenté par des enfants à bas âge. L’espace du golfeur ainsi relooké lui donnera envie de vivre sa passion même dans son garage.
