Quelques informations à savoir pour un meilleur placement de son argent
Les placements d’argent deviennent de plus en plus prisés par les particuliers. Ils permettent à la fois de protéger et de rentabiliser votre patrimoine financier. Vous avez deux choix. Vous pouvez procéder à la mise en dépôt de votre capital pour bénéficier des intérêts. Vous avez également le droit d’investir pour vous faire des plus-values. Dans tous les cas, vous profiterez d’importantes réductions d’impôt. Il vous faut tout simplement avoir toutes les informations nécessaires avant de décider sur votre moyen de placement.
Que savoir avant de décider sur un moyen de placement d’argent ?
Vous devez disposer de toutes les informations sur la rentabilité de votre futur placement. Il s’agit d’évaluer la rentabilité et la durée du blocage de votre épargne. Aussi, vous avez à considérer le risque. Ce dernier varie en fonction des intérêts générés par un placement. Il est peu important si le rendement est élevé. En sus, il faut savoir qu’un placement à court terme rapporte moins. Les frais d’ouverture, de gestion et d’arbitrage de votre compte sont également à prendre en compte. Ils diminuent le rendement de votre opération s’ils sont trop élevés. Par ailleurs, les conditions de liquidité de votre argent méritent d’être abordées particulièrement. Elles sont différentes d’un placement à un autre. Vous devez opter pour celles qui favorisent la réalisation de votre projet. Enfin, focalisez-vous sur la fiscalité qui sera le pilier de votre choix.
Opter pour le dispositif Pinel, les produits structurés ou les SCPI
Vous avez également à vous renseigner sur les différents types de placement. Le dispositif Pinel en fait partie. Il permet d’investir dans la pierre. En d’autres termes, cet outil incite les particuliers-bailleurs à utiliser leur argent dans des logements neufs. Il exige la mise en location de votre bien pour percevoir des loyers et bénéficier d’importantes réductions d’impôt. Ces dernières vont jusqu’à 21 % du prix d’achat de votre bien immobilier. Aussi, les produits financiers structurés peuvent répondre à votre question « comment placer mon argent ? ». Ils se basent sur la protection de votre capital déposé. Vous connaissez dès le départ le risque, la durée du blocage et le rendement de votre placement. Enfin, les SCPI ou Sociétés de placement immobilier sont un moyen d’investir dans l’immobilier. Elles présentent moins de risque.
Choisir entre les résidences services et le plan d’épargne d’actions
Il existe plusieurs dispositifs permettant de mieux répondre à votre question « comment placer mon argent ? ». Les résidences services en sont les plus tendance. Il s’agit d’un type d’investissement dans la pierre, conduisant à la réalisation d’une meilleure rentabilité et d’une importante défiscalisation. En prime, vous aurez des revenus locatifs forfaitaires garantis même si votre bien est inoccupé. Quant à la gestion de votre logement, elle est assurée par un exploitant professionnel. Enfin, le plan d’épargne en action constitue un autre moyen de placement très bénéfique. Il renvoie les souscripteurs à investir dans l’immobilier. Au bout de 8 ans de détention de ce compte, vous aurez droit à une exonération totale d’impôt sur vos plus-values.