• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Guide pratique pour se lancer dans la location saisonnière

La location saisonnière est un marché en pleine expansion...

Location 3

La location saisonnière est un marché en pleine expansion qui attire de nombreux investisseurs et des particuliers. Cette pratique, autrefois utilisée dans les stations balnéaires, s’est développée dans les grandes villes et les zones rurales. Cette croissance rapide est due à plusieurs facteurs, dont la plus importante est l’aspect financier. En effet, louer un bien permet d’avoir une autre source de revenus que le salaire mensuel. En outre, les impôts concernant ce genre d’activité sont assez réduits, car ils sont classés dans la catégorie « bénéfices industriels et commerciaux ». Voici les étapes à suivre pour faire de la location saisonnière.

Avoir un aperçu du marché et réaménager le bien

Avant de louer votre appartement ou votre maison, vous devez tout d’abord tester le marché immobilier dans votre localité. Pour ce faire, il faut que vous postiez de fausses annonces sur quelques sites spécialisés. Cette expérience vous permettra de savoir si votre bien se trouve dans une zone touristique.

Si c’est le cas, votre demeure ne souffrira pas de vacance ou de carence locative. Cela va également vous aider à connaitre les personnes qui sont intéressées par votre logement. Ainsi, vous pouvez réaménager votre résidence en fonction des locataires potentiels pour avoir beaucoup de clients.

Trouver des locataires en publiant une annonce

Dès que votre logement est prêt à la location, il faut que vous dénichiez des acheteurs. Afin d’en trouver, vous devez diffuser une annonce sur des sites immobiliers. Cette publicité doit être attrayante et parfaitement structurée pour attirer l’attention d’éventuels acquéreurs.

Pour y arriver, commencez par énoncer le type de transaction puis les informations clés de votre demeure (surface habitable, localisation…). Après, énumérez tous les atouts de votre résidence. Par exemple, si vous avez un immobilier prestige Biarritz, parlez de la vue, du cadre de vie et de la proximité avec les commerces. Pour terminer, mettez plusieurs photos de qualité de votre immobilier. Il est à noter que vous devez choisir un locataire en fonction de sa solvabilité.

Établir les dossiers et prendre des précautions

Une fois que vous avez un preneur pour votre appartement ou votre maison, il faut que vous prépariez certains documents. Tout d’abord, vous devez créer un contrat. Cette pièce administrative et juridique contient les termes de la location saisonnière. Elle doit être signée par le locataire.

Ensuite, établissez une fiche indiquant l’état général de votre résidence. Vous devez donner ce papier à l’acquéreur. Pour finir, demandez un acompte et une caution à l’acheteur pour éviter le désistement et autres mauvaises surprises.

Précédent
outils plomberie
Les outils de plomberie pratiques à posséder

Un robinet qui fuit, un bouchon, et d’autres problèmes au niveau de la plombe..

Diverse information
1
Suivant
contacter un plombier
Dans quels cas faut-il contacter un plombier ?

Que cela soit pour la construction ou la rénovation d’un bâtiment

Réparation
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email