Une porte qui claque, une serrure coincée, une clé oubliée n’arrivent jamais au bon moment ! Mais que faire ? Cela nécessite le travail d’un professionnel. Mais où dénicher un qui soit compétent et n’abuse pas de la situation ? Voici quelques conseils afin de vous aider à mieux discerner le bon du mauvais !
Un service d’urgence
La plupart des entreprises réputées sont fermées le jour des fêtes, le weekend et la nuit. Ainsi pour une intervention durant ces périodes, l’individu a besoin d’un artisan qui travaille à son propre compte ou des dépanneurs payés à un tarif majoré. Vu qu’il n’y a pas de fourchette de prix, ils peuvent profiter de la situation pour exiger un coût très élevé. Si le dépannage peut attendre, il est conseillé de contacter un serrurier un jour ouvrable.
Un serrurier recommandé
C’est l’idéal. Un serrurier bien connu par la famille, par les proches est certainement plus habile et plus sérieux dans son travail, et fera le nécessaire afin de ne pas porter atteinte à sa réputation. Aussi, il a déjà fait ses preuves auprès des personnes connues, ce qui garantira effectivement ses services.
Une entreprise spécialisée en serrurerie
Actuellement, des sociétés prétendent avoir une qualification dans de nombreux domaines : l’électricité, la plomberie, le BTP, etc. Or, vous aurez la malchance de tomber sur des arnaqueurs dans ces cas. Il est préférable d’opter pour une entreprise spécialisée en serrurerie. Ainsi, vous serez certain de ses compétences.
Un devis
Il est indispensable de demander un devis, soit par téléphone, soit par e-mail pour définir le prix de l’intervention. Deux ou trois suffisent amplement pour déterminer lequel choisir, et avoir un bon rapport qualité/prix. Si la réparation est urgente, soyez méfiant envers le professionnel, notamment si c’est la première fois que vous ayez recours à ses services. Mais, il peut quand même vous citer le montant de déplacement, la durée de l’intervention, etc.
Des serruriers certifiés
Même si la prestation est plus coûteuse, rien ne vaut un travail effectué par des professionnels certifiés comme le serrurier paris. Ainsi, quoi qu’il en soit, exigez-lui qu’il vous montre les diplômes ou les certifications qu’il a obtenus pour pouvoir exercer son travail, et si nécessaire demandez-lui des références pour ses travaux précédents.
Une facture détaillée
Après l’intervention, exigez toujours une facture détaillée où vous pourriez vérifier le tarif et le prix des matériels. Il doit aussi y inclure son frais de déplacement, si ce n’est pas gratuit ! S’il mentionne dans la facture qu’il a changé telle ou telle pièce, assurez-vous qu’il vous rende l’ancienne soi-disant défectueuse.
Merci pour ces informations .