Si vous n’avez pas assez de fond pour investir dans l’immobilier malgré un marché abordable, ne paniquez pas. Dans certaines régions de la péninsule ibérique, vous aurez l’occasion de profiter des avantages qu’offrent certaine banque. Par exemple si vous désirez acheter une maison à Cadaqués , il est possible d’emprunter à une banque locale sans que cette dernière ne se base sur vos revenus comme fond de garantie de remboursement de dette. En effet, les banques espagnoles sont plutôt souples sur ce sujet assez délicat. Ce phénomène s’explique tout simplement au fait que si jamais vous n’avez pas pu assurer un remboursement à temps de vos biens, ces banques peuvent toujours se rabattre sur l’objet même de votre emprunt. Autrement dit, votre investissement fera d’emblée figure d’hypothèque dès que vous avez injecté la somme que les banques vous auront accordée dans cette maison. Faites tout de même attention aux taux variables que certaine banque tenteront de vous imposer.
De la patience et de la régularité
Cependant, il faudra que vous apportiez tout de même un apport personnel à hauteur de 30 % de la valeur du bien que vous désiriez acquérir. Sans cela, le prêt ne vous sera certainement pas accordé. En plus de ces apports, vous allez vous retrouver dans une situation où la patience sera de mise. En effet, les démarches administratives pour des acquisitions immobilières et foncières en Espagne sont assez compliquées et peuvent sembler durer une éternité si on ne complète pas convenablement les dossiers et conditions requis. Parmi ces dossiers figure les preuves d’état-civil, les fiches de votre salaire ainsi que les avis d’imposition et les relevés de vos comptes bancaires en France.

Merci Marc pour cet article intéressant. Je crois que toute personne avec un bon crédit et des revenus suffisant pour repayer un prêt hypothécaire devrait avoir accès à investir en immobilier.
Merci encore pour ce blogue immobilier et au plaisir de vous lire!