Pour faire le bon choix et s’assurer d’acheter les bons matériaux de plomberie il faut connaitre les points positifs et négatifs de chaque matériel utilisé, il est vivement conseillé de faire appel à des plombiers à paris 16 avant d’acheter les matériels.
Opter pour le cuivre
Le cuivre étant la matière le plus utilisé dans le domaine de la plomberie, il est solide, stable et aussi très résistant même contre le feu. Il est souvent conseillé de l’utiliser pour les installations extérieures. Mais malgré ses qualités, il faut savoir que le cuivre coûte très cher, en plus son installation nécessite aussi l’intervention d’un plombier qualifié dans ce domaine, car elle exige de faire des soudures. Un autre inconvénient avec l’utilisation du cuivre c’est que l’eau qui circule à l’intérieur a souvent une arrière gout métallique.
Pourquoi choisir le PVC
Après le cuivre, il y a les tuyaux en PVC ou Polychlorure de Vinyle Chlorure, ils sont très utilisés et attirent beaucoup la clientèle. Il s’agit d’un matériau stable, résistant aussi surtout face à la corrosion. Les Tuyaux en PVC se vendent à prix abordable et peut s’installer très facilement aussi. Par contre, ce genre de tuyau est fragile et peut se casser facilement. Il est préférable de l’utiliser pour les installations intérieures. D’ailleurs il n’est pas non plus utilisé pour distribuer de l’eau chaude mais, sert plutôt pour les évacuations des eaux usées.
Les tuyaux en CPVC sont par contre plus résistants que le PVC, ils supportent les températures élevées et sont plus solides aussi. Ce matériau s’installe facilement comparé aux tuyaux en cuivre. Même s’il est plus résistant que le PVC, la température qu’ils supportent est limitée. Les spécialistes conseillent d’utiliser ces tuyaux dans les zones à température variante. Pour le cout de ce matériel, c’est le double de celui des tuyaux en PVC.
La nouvelle matière de plomberie : PEX
Le PEX est le matériel dernier cri en ce qui concerne la plomberie, c’est un produit encore nouveau sur le marché et il est connu par sa nature flexible qui facilite l’installation et fait gagner du temps aux plombiers. C’est un produit très résistant aussi à cause de sa nature. Par contre, l’installation de ce matériel exige beaucoup de supports et de renforts, si les tuyaux en PEX sont utilisés pour les installations extérieures, il faut un revêtement capable de bloques les effets des UV.
