• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Comment apporter une touche polynésienne dans nos décos?

Vous avez une cérémonie grandiose à organiser et vous...

Décoration 3

Vous avez une cérémonie grandiose à organiser et vous êtes en manque de thème ? Pourquoi ne pas opter pour celui « Polynésie » ? C’est très original et cela rendra sûrement votre fête plus authentique qu’elle ne l’est. Voici quelques astuces pour apporter une touche polynésienne dans vos déco.

La décoration murale

Accrochez sur vos murs des masques Tikis. Les Polynésiens en ont toujours sculpté. Pour eux, les Tikis symbolisent la force, la beauté et la prospérité.

En effet, selon la légende, ces idoles détenaient un pouvoir sacré, de quoi éloigner les mauvais esprits. Ils seraient le créateur de l’Homme. Cette forme de croyance traditionnelle est encore préservée dans cette partie du monde. Les masques Tikis, mesurant environ 60cm, sont imprimés au verso et peuvent également être suspendus sur votre plafond.

À part les masques Tikis, comme idée déco de mur vous pouvez également y poser des posters de couchers de soleil avec palmiers…

Pour la déco d’une salle

Ornez votre salle (de cérémonie ou autre) avec des tableaux représentant des motifs typiquement polynésiens comme les fruits ou animaux exotiques (dauphins, perroquets, colibris, toucans, tortues, etc.) ou aussi les motifs de belles plages de la Polynésie.

Les tableaux faits Polynésie sont peints avec de la terre et emprisonnés dans une porte ou fenêtre coulissante. La peinture oppose le plus souvent le mat et le brillant, le noir et le blanc.

Vous pouvez opter aussi pour les cages (pour perroquet ou la perruche), très exotiques, ils sont surtout à suspendre, les corbeilles de fruits (mangues, fruits de la passion, caramboles, etc.).  C’est une belle occasion de découvrir la Polynésie autrement.

Pour les déco en peinture

Étant donné que la Polynésie est un pays au charme exotique, le moyen de transport y est surtout le bateau ou la pirogue. Si on opte d’utiliser un bateau (en miniature) comme décor, sur ses côtes, vous pourriez y peindre des tribales de vagues avec des laques brillantes pour créer un effet de relief. Sur le plateau, dessinez des animaux aquatiques typiquement polynésiens comme la tortue de mer par exemple, ou encore le dauphin. En peinture, la Polynésie a toujours cet esprit d’opposition du noir et du blanc, du mat et du blanc.

Cette technique peut s’appliquer à toutes sortes de décoration pouvant être peint à la polynésienne.

Pour les nappes et serviettes de table

Pour la couleur des serviettes et des nappes, optez pour le bleu qui représente l’eau éclatante de la mer, le turquoise pour le lagon, ou le jaune ou l’ivoire pour le sable des belles plages polynésiennes.

L’idéal pour les motifs insérés sur les nappes sont des animaux exotiques comme les perroquets, le colibri ou le dauphin, ou des fleurs et fruits exotiques comme l’ananas ou le coco ou encore la banane, ou tout simplement des éléments qui peuvent représenter le milieu aquatique  tels des poissons, des coquillages, des hippocampes, des voiliers… Ces motifs peuvent être peints au pochoir.

Pour l’art de la table

Décorez votre table avec des verres de punch en couleur (curaçao bleu), avec une paille décorée, une brochette de fruits, ou une tranche de kiwis ou de citrons, à poser sur le verre. Vous pouvez également y mettre des bougeoirs en forme de bateau ou de pirogues.

Autres idées de bougeoirs : des bocaux arrondis comme des aquariums où vous allez insérer des petits éléments marins décoratifs au fond comme des étoiles de mer, des coquillages, des galets, des plantes d’aquariums, des moules, ou des graviers. Dans ce cas, les bougies devront être en gel. Utilisez aussi des noix de coco séparées en 2, pour en faire des photophores exotiques.

Pour le lit et le côté floral

Les palmiers sont très représentatif de l’exotisme, mais dans des petits pots qu’on peut placer sur les coins de la maison, vous pouvez aussi y mettre des fleurs  telles l’hibiscus, l’orchidée, le  flamboyante… ils représenterons à merveille l’ambiance exotique de la Polynésie.

Utilisez les «ti- faifai » pour vos dessus de lit, ce dernier est plus « occidentalement » appelé patchwork. C’est tout simplement une splendeur et une décoration que tout passionné de la Polynésie doit posséder.

Précédent
investir dans l’immobilier
Emprunt pour investir dans l’immobilier

Si vous n’avez pas assez de fond pour investir dans l’immobilier malgré un ..

Finances
1
Suivant
Arranger son jardin
Arranger son jardin pour mieux vendre sa maison

Pour mieux vendre sa maison, il faut la revaloriser. Il ne s'agit pas uniquement..

Conseils et astuces, Maisons
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email