Un walk-in est un grand garde-robe aménagé dans une pièce de votre maison pour le rangement de tous genres d’habits et accessoires. Chacun rêve d’en avoir un chez lui, tellement il est utile, joli et fonctionnel. Ainsi, si certains disposent de l’espace qu’il faut pour se payer un walk-in, d’autres le prévoient au moment de la construction de leur nouvelle demeure pendant ce temps, certains par manque d’espace ne peuvent pas se payer un. Mais, que vous ayez de l’espace ou non, vous pouvez avec l’optimisation de votre espace disposer de votre espace de rangement qu’il soit petit ou grand.
Comment faire pour aménager un walk-in dans votre maison ?
Tout d’abord, il est important d’évaluer vos besoins, si vous désirez aménager une garde-robe sur mesure. Ainsi, essayer de connaître le pourcentage d’espace, que vos vêtements ainsi que celui de votre conjoint prennent. Parmi ces vêtements, définissez la part des habits longs, la façon de mettre les pantalons sur le cintre, etc. Aussi, essayez de connaitre le nombre de chaussures que vous avez ainsi que les autres choses que vous souhaitez ranger dans le walk-in. C’est ce qui vous amène à créer des pôles de rangement. Dans chaque pôle, il y a des objets spécifiques. Vous pouvez aussi y installer des tablettes et des tiroirs qui peuvent être ouverts ou fermer. Il est donc important de s’occuper du rangement des vêtements et autres accessoires utiles avant de penser au rangement des gadgets. Sinon, vous risquez de ranger tous vos gadgets et de ne pas avoir assez d’espace pour ranger vos vêtements. Il est important si vous ne pouvez pas aménager et ranger vous-même votre walk-in, de recourir à un professionnel exerçant le métier.
Comment optimiser l’espace lorsque votre walk-in dispose d’une fenêtre ?
Vous ne devez pas perdre de l’espace pour un rangement optimal. Ainsi, sous la fenêtre, vous pouvez installer votre panier à linge ou un banc-coffre pour le rangement de certains de vos vêtements. En même temps, ce banc vous permettra de vous asseoir pour faire certaines choses comme enfiler vos chaussures ou les cirer. Mieux vaut pour un walk-in parfait placer la porte au centre du mur et l’interrupteur sur le mur extérieur du walk-in. En effet, cela vous permet de gagner de la place pour un espace de rangement plus grand.
Retenez que le walk-in doit être bien éclairé pour que vous puissiez avoir la possibilité de voir toutes les couleurs. Cependant, les goûts n’étant pas les mêmes, il y a certains qui préfèrent une lumière tamisée pour obtenir un walk-in qui les fait rêver. Un walk-in qui fait rêver est donc un walk-in dans lequel vous pouvez tout ranger tout en disposant de l’espace nécessaire pour y défiler à l’envie pour chercher vos habits du jour et les porter.