• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Les coûts d’une maison bigénérationelle comparés à une résidence de personnes âgées

  Pour loger les séniors, nombreux sont ceux qui...

Diverse information 1

 

Pour loger les séniors, nombreux sont ceux qui hésitent entre une maison bigénérationnelle et une résidence de personnes âgées. En effet, on note un écart plus ou moins large entre ces deux établissements devenus de véritables lieux de repos pour les retraités. Que ce soit un projet de construction ou de location, vous devez connaître les prix de ce marché pour vous engager avec toutes les assurances nécessaires. Voici quelques explications qui vous aideront à comparer les coûts et réaliser votre projet avec le logement le plus adapté à vos moyens financiers.

Maison bigénérationnelle : un projet d’envergure

Avec une maison bigénérationnelle, plusieurs critères doivent être pris en compte pour réaliser votre projet dans les règles de l’art. Sa particularité est qu’elle met l’accent sur le voisinage, la situation du logement dans la ville, la taille des pièces et d’autres aspects qui pourront faciliter le cadre de vie. C’est pourquoi elle est considérée comme un projet d’envergure par les nombreuses exigences qu’elle comporte. Pour ainsi réaliser le projet résidentiel, vous devez effectuer des travaux majeurs si vous ne trouvez pas le logement qui correspond à vos besoins.

Si vous voulez vous assurer des résultats confortables et fonctionnels, vous devez au moins compter 150 dollars par mètre carré. Ce qui signifie que vous aurez besoin d’un budget important pour pouvoir combler le coût de l’ensemble des travaux. S’il s’agit par exemple d’un projet d’agrandissement, vous devez vous attendre à dépenser 100 000 dollars. Si par ailleurs vous voulez faire un réaménagement, la note sera moins salée. Il faudra prévoir un budget de 40 000 dollars pour rénover un espace existant. N’oubliez aussi qu’il s’agit d’une maison bigénérationnele. Il est donc conseillé d’avoir l’accord de tous les membres de la famille pour que les choses se passent bien.

Résidence sénior : un tarif basé sur plusieurs facteurs

Une résidence de personnes âgées est souvent cédée avec un contrat de location. Pour le coût, les propriétaires se basent sur plusieurs facteurs. La zone géographique et la taille du logement font partie des critères sur lesquels ils se réfèrent pour fixer le coût des logements. Il y a aussi le standing des pièces qui est un facteur non négligeable. Plus le confort de la résidence est important, plus le prix de la location devient plus cher.

En ce qui concerne la facture, le tarif est divisé en plusieurs éléments. Pour la location, le prix s’élève généralement entre 800 et 1000 dollars par mois. Il peut être beaucoup plus élevé dans les villes où le logement est plus cher. On a également les charges locatives qui sont souvent déterminées par le propriétaire de la résidence et les charges individualisées qui concernent les différentes prestations en résidence.

 

0saves
Save
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Précédent
extranet de copropriete
Les documents nécessaires sur l’extranet de copropriété

L’objectif de l’extranet de copropriété est de dématérialisé les docume..

Condos
0
Suivant
Reconnaitre un bon serrurier
Comment reconnaitre un bon serrurier ?

  Vous avez besoin des services d’un serrurier ? Même dans l’urgenc..

Rénovation
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email