• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Le développement de Saint-Jérôme

Avec l’inflation que connait Saint-Jérôme et ses alentours, il...

Condos, Maisons 1

Avec l’inflation que connait Saint-Jérôme et ses alentours, il est évident que plusieurs constructeurs y ont entamé plusieurs projets. Avec plus de 70 000 habitants, et ce pour l’instant, il est compréhensible que cette ville soit un choix prioritaire lorsqu’on veut emménager dans une banlieue avoisinant la métropole de Montréal. Dans la dernière décennie, Saint-Jérôme a connu un accroissement majeur ce qui a amené à développer plusieurs sites de condos, plusieurs domaines domiciliaires ainsi qu’un propre faubourg pour cette ville du nord. Avec pratiquement le double du nombre de résidences, il n’est pas surprenant de voir de gros projets immobiliers émerger tels que le Domaine du Lac Claude, Projet du boulevard Maisonneuve, Le Carrefour de la Famille, etc…

Saint-Jérôme fût pendant un certain temps composé généralement de forêts et de petits boisés avoisinant les quartiers existants. Avec la population grandissante de Montréal, il est normal de voir plus de gens emménager aux alentours que directement dans la métropole. Trafic, foule de gens, difficultés à avoir toutes sortes de services, plusieurs problèmes sont créés dû à la « surinflation » de cette ville. C’est pourquoi les villes dans les alentours comme Laval, Blainville, Saint-Jérôme et autres sont en pleine expansion. Plusieurs constructeurs ont eu le flair et ont entamé certains projets domiciliaires dans ces villes. La population de Saint-Jérôme a franchi le cap des 70 000 habitants, ce qui classe la ville au quinzième rang parmi les quelque 1100 municipalités du Québec. Depuis la création de la nouvelle ville il y a 11 ans, la population jérômienne s’est accrue de plus de 10 000 citoyens, soit près de 20 %.

Les alentours

Classé au deuxième rang derrière Sainte-Sophie, Saint-Colomban a connu un boum intéressant en 2013. La municipalité a désormais atteint le cap de 13 700 citoyens ce qui veut dire une augmentation d’environ 400 habitants. Parmi plusieurs projets domiciliaires, on peut noter celui d’une grande envergure nommé Les Promenades du Boisé Mirabel. Situé généralement à Mirabel-En-Haut, ce projet a pour but de vous offrir des grands terrains boisés, avec un service d’aqueduc municipal. Un site près de tous les services urbains, du train de banlieue de Saint-Jérôme, des activités sportives des Laurentides, et des restaurants du secteur avoisinant. À 20 minutes de Laval ou de St-Sauveur. La construction de plus de 1250 maisons est planifiée au nord de la Rivière Du Nord ainsi qu’au sud du chemin Saint-Nicholas.

Fruit de la réalisation de plusieurs projets dynamiques, la ville de Saint-Jérôme est depuis quelques années en pleine croissance. Il en résulte une qualité de vie supérieure. « Cité régionale », « capitale des Laurentides », « cité universitaire », les termes prestigieux employés pour désigner Saint-Jérôme se multiplient. C’est que la ville connaît depuis quelques années une croissance impressionnante, stimulée, entre autres, par des réalisations variées et très concrètes : relance du centre-ville et des activités commerciales, rapprochement avec des secteurs économiques tels les transports avancés.

Précédent
Laurentides St Jerome
La ville de Saint-Jérôme

Certains voient cette petite ville comme une réduction de Montréal. Avec sa po..

Condos, Maisons
0
Suivant
propriétés des Laurentides
Les propriétés des Laurentides ne subissent pas la crise

Au cours des deux dernières années, le marché immobilier a connu une stabilis..

Condos, Maisons
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email