• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
La ville de Saint-Jérôme

Certains voient cette petite ville comme une réduction de...

Condos, Maisons 1

Certains voient cette petite ville comme une réduction de Montréal. Avec sa population grandissante qui est, rappelons-nous, la quinzième plus importante du Québec, il n’est pas impressionnant de voir cette petite ville développer à vue d’œil. Il y eut un temps, de cela quelques décennies, où cette petite municipalité n’était qu’un centre-ville entouré de quelques kilomètres d’habitations. Lafontaine, Bellefeuille et Saint-Antoine, qui sont devenus avec le temps Saint-Jérôme, faisaient des Jérômiens des habitants d’une petite ville paisible où le marchandisage n’était pas aussi présent qu’aujourd’hui.

Certes, ceci ne nuit pas à cette ville, bien au contraire. Plus besoin de voyager 45 minutes pour aller chercher un produit qui se trouve uniquement dans la métropole de Montréal, le centre-ville de Saint-Jérôme qui ne cesse de prendre de l’expansion, autant coté densité que diversité, vous offre dorénavant la majorité des services requis pour vous établir paisiblement dans votre quartier sans avoir à trop voyager pour vos nécessités.

En plein accroissement

Certains constructeurs ont flairé cette expansion et ont installé dans Saint-Jérôme plusieurs projets, autant côté habitation que commerciale. On a vu apparaître depuis le temps le Faubourg Saint-Jérôme, qui contient des super magasins, un hôtel, une épicerie ainsi que plusieurs diversités de restaurants, sans compter qu’il n’y a, pour l’instant, que la moitié du projet qui est complété.

Côté domiciliaire Saint-Jérôme connaît, depuis un peu plus de cinq ans, une expansion monstre. Avec la majorité des grands boisés qui se transforment peu à peu en sites à condos, plusieurs projets touristiques dont un qui consiste à ériger une nouvelle salle de spectacle d’une valeur de plus de 15 millions de dollars ainsi que, comme mentionné plus haut, plusieurs développements commerciaux visant à simplifier et agrémenter la vie des résidents de cette ville.

L’étendue des banlieues entourant le centre-ville de Saint-Jérôme a facilement doublée et même triplée depuis une décennie. Autrefois, Bellefeuille était en partie une ville composée de forêts et de petits boisés mais l’inflation a fait en sorte que ces étendues forestières devaient être exploitées dans le but de créer des magasins, bibliothèques, écoles, sites de condos et pensionnaires pour les retraités. Saint-Jérôme comporte désormais plusieurs entreprises qui valorisent grandement cette ville. En plus de compter deux centres commerciaux, on peut y trouver des patinoires, autant intérieures qu’extérieures, plusieurs parcs de tous genres, des centres d’entraînement, des magasins généraux tels que Costco, Wal-Mart et Canadian Tire qui est, depuis les rénovations récentes, le plus gros au Canada.

Saint-Jérôme est, sans doute, une ville à mettre dans ses choix lorsqu’on prévoit un changement d’adresse. Cette ville de 70 100 habitants, dirigée nouvellement par Stéphane Maher, saura vous accueillir dans votre nouveau quartier chaleureux, où il fait bon vivre, à proximité de plusieurs services qui font de cette ville la ville qu’elle est.

Suivant
parc st jerome
Le développement de Saint-Jérôme

Avec l’inflation que connait Saint-Jérôme et ses alentours, il est évident ..

Condos, Maisons
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email