• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Location saisonnière : règles de sécurité et précautions à prendre

Particulièrement prisée durant la période estivale, la location saisonnière...

Location 1

Particulièrement prisée durant la période estivale, la location saisonnière ou meublée donne parfois lieu à des conflits entre propriétaires et vacanciers. Afin de prévenir ces litiges, voici quelques règles de sécurité et précautions à prendre pour les deux parties.

La sécurité du logement avant tout

Dans le cadre d’une location saisonnière, pouvoir louer son logement en gardant l’esprit tranquille est le rêve de tout propriétaire. Beaucoup ignorent toutefois que la sécurité de logement commence dès la publication de l’annonce. Le propriétaire y indique clairement la période durant laquelle le logement sera inoccupé. Il convient alors de ne pas publier des photos d’extérieur de l’habitation qui devient une cible facile pour les cambrioleurs, même si elle est équipée d’une alarme filaire comme chez 123alarme.fr. La sécurisation du mode de paiement est aussi cruciale lors d’une location de vacances, en demandant par exemple un acompte lors de la réservation qui sera doublé d’une caution qui protège d’éventuels dommages engageant des frais. La caution représente approximativement 20 % du tarif du séjour.

Ce qu’il faut savoir côté locataire

Du côté du locataire, il est important d’exiger du propriétaire un état descriptif détaillé des lieux, comprenant notamment le prix qui est à la clé du choix du logement de vacances. Le propriétaire est tenu de stipuler si la consommation de gaz, d’électricité et d’eau durant le séjour est incluse dans le tarif. Le locataire doit exiger un contrat de location pour ce type de location. Durant les vacances, le locataire sera entièrement responsable du logement. Il aura donc intérêt à souscrire une assurance contre les vols, quand bien même le propriétaire aurait installé une ALARME SANS FIL pour optimiser la sécurité de la maison. Il faudra bien entendu procéder à un état de lieux avec le bailleur dès l’arrivée pour vérifier la concordance entre la réalité et la description donnée.

Précédent
condominiums à Saint-Sauveur
Les condominiums à Saint-Sauveur

D’ici quelques années, ce sera enfin la retraite et vous commencez déjà à ..

Condos
0
Suivant
propriété plus verte
Comment rendre votre propriété plus verte

La sauvegarde de l'environnement est au centre des préoccupations de la sociét..

Conseils et astuces, Maisons
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email