• Accueil
  • Contactez-nous
Infos Immo
  • Accueil
  • Contactez-nous
Theme by Cohhe
Sélection des produits isolants couramment utilisés

Le choix des isolants est déterminant pour réaliser correctement...

Diverse information 2

Le choix des isolants est déterminant pour réaliser correctement l’isolation thermique d’un bâtiment. Tour d’horizon des produits d’isolation thermiques les plus utilisés et les plus performants.

Les isolants à base de laine minérale

Les isolants à base de laine minérale figurent parmi les matériaux les plus utilisés dans les travaux d’isolation thermique d’un bâtiment. Les statistiques révèlent même que ce type de matériau accapare environ 98% du marché des isolants sur l’ensemble du territoire français. Il s’agit de la laine de verre et de la laine de roche. Fabriqués à base de sable ou de verre recyclé et commercialisé en rouleau, en panneaux ou en vrac, ces deux types de matériaux sont très prisés pour l’isolation thermique des murs intérieurs et extérieurs, ainsi que l’isolation des plafonds et des combles. Performants et peu coûteux, ils présentent également une excellente résistance au feu, une performance acoustique remarquable et une bonne perméabilité à la vapeur d’eau. Pour garder leurs performances, les isolants à base de laines minérales doivent être équipés de pare-vapeur afin de les protéger de l’humidité. Pour des raisons de santé, il serait préférable d’opter pour les modèles émettant le moins de matériaux volatiles possible, comme les isolants de la gamme G3 d’Isover.

Pour en savoir plus http://www.domus-materiaux.fr/

Les isolants synthétiques en panneaux

Les isolants synthétiques commercialisés sous forme de panneaux sont des isolants de plus en plus en vogue sur le marché des matériaux destinés à la réalisation de travaux d’isolation thermique. Il s’agit notamment du polystyrène extrudé (XPS), du polyuréthane (PUR) et du polystyrène expansé (PSE). Le polystyrène extrudé est doté d’une excellente étanchéité à l’humidité et d’une résistance remarquable aux chocs et à la compression. Le polyuréthane se caractérise quant à lui par sa faible épaisseur par rapport aux autres produits ayant le même pouvoir isolant. Le polystyrène expansé présente une meilleure performance en matière d’isolation acoustique, en plus de son imputrescibilité et de sa durée de vie assez longue. Facilement combustibles, ces trois isolants doivent cependant être protégés par un écran coupe-feu. Certains professionnels comme FIL ECOLITH proposent des isolants thermiques en panneaux 2 en 1 qui remplissent en même temps une fonction d’isolation et de revêtement.

 

Les isolants mixtes

De plus en plus de professionnels proposent des isolants mixtes comme ceux de la gamme Rénovation CIMEAL de CAIB destinés à améliorer l’isolation thermique d’un bâtiment. Il s’agit entre autres des panneaux élaborés avec deux isolants différents pour que la fonction d’isolation thermique soit optimale. L’on citera entre autres les modèles dotés d’une finition intérieure en bois recouverts d’une finition extérieure en aluminium qui assurera pour sa part une meilleure imperméabilité et une longue durée de vie, les isolants mixtes présentés sous forme de panneaux isolants en fibre de bois combiné à un pare-pluie, ainsi que les isolants composites en laine de verre associés à des fibres de bois. A savoir que pour les produits isolants en fibre de bois, les produits de la marque Steico procurent pleinement satisfaction en termes de confort et de bien-être.

Précédent
cuve
Généralité sur les pompes de lubrifiant et les cuves à enterrer

Il existe de nombreuses références à découvrir sur ces deux produits, mais i..

Diverse information
0
Suivant
belles plages des Laurentides
Les plus belles plages des Laurentides

Récemment, la région des Laurentides

Diverse information
0

Ajouter un commentaire Annuler la réponse

Enter your comment
Enter your name
Enter your email