Les raisons d’améliorer la sécurité
Pour vivre en toute tranquillité, et donc en toute sécurité, le logement devra disposer d’un système de protection plus que performant. Les cambrioleurs peuvent surprendre les particuliers à tout moment. Ainsi, il faudra les décourager ou encore retarder leurs effractions. L’année dernière, plus de 600 000 cambriolages de résidences principales étaient victimes de cambriolage. D’ailleurs, bien protéger les biens personnels et particuliers est une obligation pour un particulier afin de préserver la sécurité de la maison sans oublier la famille.
L’installation d’une serrure de sécurité
Durant les moments d’absence, les cambrioleurs ont tendance à s’introduire par la porte d’entrée. De toute évidence, cette porte d’entrée doit être renforcée afin de réduire les risques d’effraction. En premier lieu, le particulier devra se focaliser sur la porte d’entrée. Par ailleurs, pour économiser sur les opérations ou les travaux, il est préférable d’opter pour une serrure multipoints ayant une certification A2P. D’ailleurs, un Serrurier Nice pourrait intervenir pour les travaux. Généralement, l’expert en serrurerie propose un devis pour que les particuliers puissent avoir accès aux éventuels coûts des travaux relatifs à l’installation serrure Nice. Pour d’autres cas, les particuliers peuvent également ajouter une plaque de métal à l’arrière de la porte afin de la renforcer.
La pose d’une porte blindée
Les portes blindées sont des moyens efficaces pour décourager les voleurs et réduire les risques d’effraction. Même si l’investissement dans ce type de dispositif s’avère être plus cher que d’autres, la pose de porte blindée reste très pratique pour éviter les cambriolages. D’ailleurs, l’utilisation d’une porte blindée fait relativement la différence entre un cambriolage et une tentative d’effraction. Dans la plupart des cas, les voleurs tentent de s’introduire dans la maison en empruntant la porte d’entrée. En optant pour une porte d’entrée blindée, les particuliers réduisent à néant les rêves des cambrioleurs.
Le budget moyen pour sécuriser son logement
Le budget dépendra uniquement des dispositifs qu’un particulier veut pour optimiser la sécurité de son logement. Effectivement, pour des serrures à plusieurs condamnations, les particuliers devront dépenser entre 100 et 600 euros. Cependant, pour une porte blindée, les particuliers devront débourser une somme assez élevée, à savoir plus de 3000 euros. À ce prix, la porte blindée se met au sommet du classement des dispositifs de sécurité les plus efficaces. Pour plus d’économie, il est préférable d’opter pour les différents types d’alarmes allant de 40 euros à 120 euros.
Passer par une serrurerie de confiance
Il faut à tout prix éviter les arnaques à la clé. En effet, quelques serruriers interviennent sur les portes tout en prenant un double des clés. Ce dernier pourrait être utilisé par un cambrioleur qui s’immiscera facilement dans la maison. La meilleure solution pour éviter de se faire abuser par un serrurier est de faire appel aux services d’une entreprise de serrurerie honnête. De cette manière, les particuliers éviteront de faire appel à des serruriers inconnus. Par ailleurs, les particuliers pourront également faire appel à des serruriers connus par un membre de sa famille ou ses amis. Dans tous les cas, il est préférable de passer par une serrurerie de confiance afin de ne pas se faire arnaquer ou cambrioler davantage.
Une serrure A2P*** associée à une porte blindée est la meilleure solution à adopter si on souhaite bénéficier d’un niveau de sécurité élevé.