En décoration, le style boho-chic encore appelé hippie chic est un mélange de styles hippie, ethnique, oriental et rock. Il est désinvolte et joyeux. Dans un style boho-chic, l’ambiance est caractérisée par un mélange de couleurs, d’imprimés et d’accessoires souvent inattendus. Le style boho-chic ne respecte pas de règles ou de codes concernant la décoration. C’est un style qui rime avec légèreté et liberté. Il est aussi influencé par le mouvement hippie et les années 60 et 70. Ainsi, il est possible d’utiliser des objets rapportés de voyages, des couleurs fortes, des tissus, des motifs chargés et des objets provenant des brocantes et des vide-greniers pour créer un style boho-chic.
Un style coloré et chaleureux
Généralement, le style boho-chic rime avec des couleurs chaudes et des couleurs terreuses tels le marron, l’olive, le noir, le kaki et le beige. On remarque la couleur sur les tissus comme les tapis, les couvertures et les coussins. Aussi, sur les murs, on voit des couleurs dynamiques. Cependant, pour un style plus chic, il est recommandé de miser sur la crème ou le blanc pour jouer sur les textiles, un beau voilage pour la décoration de vos fenêtres, pour la séparation d’une pièce ou encore pour remplacer vos portes de garde-robes de votre chambre à coucher. Dans un style boho-chic, il y a des accessoires qui sont indispensables.
Le tapis
Il est incontournable dans une décoration boho-chic. Il peut être coloré ou de couleur neutre, la texture du tapis de style poil long ou en stylisé en courtepointe est décoratif et réchauffe l’ambiance d’une pièce tout en servant à délimiter un espace. Il permet aussi de se déplacer chez soi, les pieds nus.
Les plantes
Dans un intérieur boho-chic, le végétal a une grande place pour rehausser le tout. Les plantes décorent les intérieurs, mais ce n’est pas leur seul rôle. Se connecter avec la nature est très important. Ainsi, à travers les fleurs, les plantes vertes, les branchages, etc., on obtient une vitalité. Avec les plantes, on est bien connecté à la temporalité des saisons et au cycle de vie des végétaux. Il est donc possible de ramasser des fleurs ou des plantes et de les mettre en valeur en les mettant dans des vases, en les suspendant ou en les installant sur les murs. En outre, certaines plantes sont remplies de vertus comme celles purifiantes de l’air dans la maison. Il y a aussi les plantes odorantes qui embaument votre condo à louer à Mascouche.
Dans une décoration boho-chic, on retrouve un mélange de traditionnel et de moderne. Dans ce mélange, il y a des nuances de couleurs extraordinaires. C’est généralement une décoration chaleureuse et minimaliste. Elle est aussi libre, car elle ne respecte pas de codes et de règles. À la limite, on peut se permettre des folies en adoptant le style boho-chic, mais des folies magnifiques. Vous pouvez l’adopter chez vous, dans votre chambre, dans votre salon, dans votre salle à manger ou dans n’importe quelle pièce de votre maison.