Pendant des années, les consommateurs ont considéré une piscine enterrée comme une alternative à faible coût dans le marché des piscines de loisirs. Les piscines enterrées existent depuis longtemps, mais il existe certaines idées fausses. Il y a la perception qu’une hors-sol n’est qu’un jouet dans l’arrière-cour du jardin.
Le regain de popularité des piscines enterrée
La piscine hors-sol est tellement réelle qu’elle a connu un regain de popularité énorme, disent les experts de l’industrie. La piscine enterrée est devenue à la mode. De plus en plus de gens se tournent vers ce qui était autrefois considéré comme une alternative bon marché aux piscines enterrées.
Il y a plusieurs raisons au changement d’achat de piscine. La raison la plus évidente est que la famille moyenne n’a tout simplement pas le même revenu que par le passé, d’après un fabricant de piscine à Pau.
Comme la popularité des piscines enterrées monte en flèche, il est important que les familles comprennent ce qu’elles achètent. Les familles doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs, tels que la taille de la cour, le nombre de personnes qui utiliseront la piscine, le nombre d’années pendant lesquelles une famille a l’intention d’utiliser la piscine et, bien sûr, le prix.
Les atouts des matériaux d’une piscine enterrée
Les piscines enterrées sont construites en aluminium, en acier et en résine polymère. Ils sont tous des bassins de qualité et ils ne vont pas tomber, mais il y a une différence dans la qualité, dit un concepteur de l’industrie de la piscine.
Les piscines en aluminium se sont traditionnellement situées à l’extrémité supérieure, car elles résistent mieux à la corrosion. L’acier est plus susceptible de rouiller, mais l’industrie métallurgique au cours des dix dernières années a fait des revêtements en acier de haute qualité. Le bord que les piscines en aluminium avaient autrefois est en baisse, dit le concepteur.
Nouvelles conceptions de piscine enterrée
Des bassins de résine ont également été développés au cours des dix dernières années. Il n’y a pas de corrosion avec la résine, mais la plupart des experts s’accordent à dire que les piscines ne sont pas aussi solides que le métal.
Les piscines enterrées prennent également de nouvelles couleurs et formes. Il y a quinze ans, la piscine à grain de bois était la plus populaire. Les choix antérieurs étaient une piscine bleue, une piscine grise et une piscine brune, mais maintenant les gens veulent que la piscine soit assortie à leur revêtement extérieur. Plus le consommateur prend conscience de la mode ou du goût, plus les entreprises doivent se tenir au courant.